Décès subit d’Alfred Heer, conseiller national UDC zurichois, à 63 ans

Décès subit d’un élu UDC à Zurich
La police a constaté le décès d’Alfred Heer lors d’une intervention d’urgence dans l’arrondissement 4 de Zurich. Les autorités annoncent l’ouverture d’une enquête.
Parcours politique et responsabilités
Membre du Conseil national depuis 2007, il siégeait notamment dans la commission de gestion. En 2011, il a été élu à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
Engagements au sein de l’UDC zurichoise
Entré sur la scène politique en 1994, il a été élu au parlement municipal de Zurich, puis député au Grand Conseil. Il a dirigé l’UDC zurichoise de 2009 à 2016, défendant une ligne dure sur les questions migratoires et soutenant une politique pro-Israëlienne.
Ambitions et candidatures électorales
Au fil de sa carrière, il a envisagé différentes candidatures, visant notamment le Conseil des États en 2019, mais a retiré sa candidature au profit de Roger Köppel. En 2023, il a tenté une nouvelle campagne au sein de son parti, mais a été battu par son collègue Gregor Rutz, qui n’a pas réussi à être élu.
Vie personnelle et activité professionnelle
Résidant à Zurich, Alfred Heer dirigeait une entreprise informatique avec son collègue Mauro Tuena et laisse derrière lui une fille adulte.