Inter Milan retrouve le chemin de la victoire face à Sassuolo, la Roma s’impose dans le derby de Rome

Inter Milan retrouve le chemin du succès en Serie A
L’Inter a mis fin à une série de deux défaites consécutives en championnat en dominant Sassuolo (2-1) dimanche. Federico Dimarco a ouvert la marque dès la 14e minute et a doublé la mise à la 81e. Sassuolo a réduit l’écart à la 84e.
Pour ce match, l’entraîneur Cristian Chivu a pris deux décisions fortes en laissant Lautaro Martínez sur le banc et en alignant Josep Martínez dans les buts à la place de Yann Sommer. Manuel Akanji était titulaire.
Avec ce succès, l’Inter remonte à la 10e place du classement avec 6 points, à quatre longueurs de la Juventus Turin, leader provisoire après le nul de Vérone et pendant que Naples, 2e avec 9 points, accueillait Pise lundi.
Derby de Rome : la Roma s’impose face à la Lazio
Le derby de la capitale entre la Lazio et la Roma a tenu ses promesses dans les tribunes du Stade Olympique, mais l’impact sur le terrain a été moindre. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Lorenzo Pellegrini, capitaine déchu de la Roma qui n’avait plus été titularisé depuis début mai.
Cette réalisation permet à la Roma d’enchaîner une troisième victoire et de monter à la 4e place avec 9 points.
La Lazio, réduite à neuf après les expulsions de Reda Belahyane (85e) et de Mattéo Guendouzi (90e), a failli créer le dénouement improbable: Danilo Cataldi a frappé le montant dans le temps additionnel, tandis que Mile Svilar était battu sur cette action.
L’équipe de Maurizio Sarri recule à la 14e place avec 3 points. Le précédent derby, en avril, avait été marqué par de violents affrontements entre Ultras et policiers faisant six blessés. Ce derby, avancé à midi pour réduire les risques, s’est déroulé sans incident notable.
Retour de Lookman et autres résultats
Quatre jours après leur défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain, l’Atalanta a battu le Torino 3-0 et se hisse à la 5e place avec 8 points.
Ivan Juric a profité de l’occasion pour donner trois minutes à Ademola Lookman, de retour dans le groupe depuis jeudi après en avoir été écraté pour avoir tenté de forcer son transfert vers l’Inter.
Par ailleurs, Côme a renversé la Fiorentina 2-1 et se situe au 8e rang du classement avec 7 points, tandis que la Fiorentina, qui n’a toujours pas gagné sous la conduite de Stefano Pioli, occupe la 17e place avec 2 points.