Quatre apprentis de La Poste condamnés à Genève pour vol de données de cartes PostFinance

Quatre apprentis de La Poste condamnés à Genève pour vol de données de cartes PostFinance

Quatre apprentis de La Poste condamnés pour vol de données de cartes à Genève

Quatre anciens apprentis travaillant dans des succursales de La Poste à Genève ont été sanctionnés par la justice pour des faits liés au vol de données de cartes bancaires.

Un modus operandi entre 2018 et 2019

Selon la Tribune de Genève, ils profitaient des passages de clients pour copier les données des cartes PostFinance ou pour exploiter des cartes oubliées au guichet. Le groupe, décrit comme méthodique et bien organisé, procédait ensuite à des commandes en ligne de vêtements et d’accessoires de grandes marques, réalisait des paiements sans contact dans des fast-foods ou restaurants, ou s’offrait même des sorties au bowling.

Portée et victimes

L’un d’eux aurait agi au moins seize fois et aurait dérobé près de 12 000 francs. Parmi les victimes figuraient des personnes âgées, dont un homme de 90 ans, selon les informations relayées.

Décision de justice

Selon les informations publiées par la Tribune de Genève, deux prévenus ont été condamnés à 90 jours-amende avec sursis et les deux autres à 1 000 francs d’amende chacun. Des peines qui ont été partiellement allégées en raison d’un retard dans le prononcé des verdicts par la justice.