Dix personnes arrêtées après l’attaque armée contre l’horlogerie Werthanor au Locle en février
Contexte et arrestations
Une attaque armée visant l’horlogerie Werthanor au Locle a donné lieu à l’arrestation de dix personnes. Selon le Ministère public et la police neuchâteloise, certaines des personnes impliquées ont été extraites de leur cellule pour être entendues.
Plusieurs des individus interpellés étaient déjà détenus pour d’autres faits et ont été présentés dans le cadre de l’enquête.
Détails de l’attaque et du butin
Les principaux suspects, tous de nationalité française et originaires de la région parisienne, du Nord ou de Besançon, se trouvent actuellement dans différents établissements pénitentiaires en France.
Le 13 février, vers 07h20, quatre individus sont entrés dans l’usine Werthanor au Locle par effraction. Sous la menace d’armes longues, ils ont contraint les salariés à remettre des métaux précieux avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.
Lors de l’assaut, un employé a été violemment frappé et blessé. Le butin, composé de métaux précieux, était estimé à 613’000 francs et n’a pas été retrouvé à ce jour.
Cadre et suivi de l’enquête
L’enquête est menée par une équipe suisse et française sous la direction conjointe du Ministère public neuchâtelois et de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Nancy, qui a été saisie du côté français.