Des Moines : un vol United Airlines retardé après un différend entre l’équipage avant le décollage

Des Moines : un vol United Airlines retardé après un différend entre l’équipage avant le décollage

Vol retardé à Des Moines après un différend entre l’équipage

Il n’y a pas une semaine sans qu’un incident n’éclate à bord d’un avion. Souvent, l’histoire tourne autour d’un passager ivre, incontrôlable ou dangereux. Il arrive parfois aussi qu’un problème technique oblige le pilote à atterrir d’urgence à l’aéroport le plus proche. En revanche, il est bien plus rare que le personnel de bord provoque des troubles en cabine.

Lundi, à l’aéroport de Des Moines, dans l’Iowa, un vol à destination de Chicago, dans l’Illinois, a été retardé par un échange tendu entre deux membres de l’équipage peu avant le décollage. Selon le média PYOK, le personnel au sol a dû faire débarquer les passagers à 12h10, et remplacer en catastrophe l’équipage pour que le vol puisse être assuré.

Selon le site de United Airlines, l’appareil a finalement décollé à 15h24, affichant un retard de plus de quatre heures. PYOK précise que la compagnie prend habituellement le soin d’expliquer les retards, mais aucune information n’a été publiée dans ce cas précis.

Un rapport interne de vol confirme que la cause du retard résidait dans un désaccord entre deux membres de l’équipage, sans préciser les raisons de l’altercation qui a duré plusieurs heures.

Notes sur la rareté de ce type de situation et exemple similaire

Bien que rares, les bisbilles au sein du personnel de bord peuvent parfois influencer le déroulement des opérations. En 2023, par exemple, deux hôtesses de l’air d’American Eagle s’étaient disputées au sujet du placement des passagers, ce qui avait entraîné un retard de plus de deux heures.