Liam Di Benedetto évoque la perte de son fils et détaille les faits dans son autobiographie

Contexte du drame et annonce initiale
En août 2024, l’ancienne candidate de télé-réalité Liam Di Benedetto annonçait la disparition de l’un de ses jumeaux, âgé d’un mois et demi, victime d’une mort subite du nourrisson.
Autobiographie et approche du sujet
Plus d’un an après le drame, elle publie son autobiographie Les gens qui m’appellent Liam ne me connaissent pas, dans laquelle elle revient sur ce jour clé et sur les conséquences personnelles de ce deuil.
Témoignage sur le plateau de AJA
Le 2 octobre 2025, invitée sur le talk-show AJA animé par Sam Zirah, elle a livré un récit émouvant sur le moment où elle a découvert le corps de son bébé.
Récit des faits tels qu’elle les décrit
Selon ses explications, ses jumeaux Leroy et Jude dormaient dans le même cododo dans sa chambre, pendant que leur sœur dormait à côté. Leroy s’est éveillé en pleurant; Jude n’a pas émis de pleurs et elle a eu le sentiment que les enfants évoluaient selon un même rythme. En allant voir son fils, elle a constaté que Jude était froid et inerte.
Elle a immédiatement contacté les secours, qui lui ont conseillé d’appliquer les gestes de premiers secours. Elle a pris son fils hors du lit et a effectué un massage cardiaque et un bouche-à-bouche, les secours étant ensuite pris en charge sur place; mais l’intervention s’est révélée insuffisante et le pronostic restait sombre.
Ce témoignage a suscité une vague d’empathie parmi le public, certains messages saluant la force et la résilience dont elle fait preuve.